Banque d'oeuvres d'art du Conseil des Arts du Canada - Célébration des arts de la Colombie-Britannique sur la mezzanine
21 avril - 3 mai 2009
Horaire des représentations :
- mardi 21 avril 2009
Add to My Schedule - mercredi 22 avril 2009
Add to My Schedule - jeudi 23 avril 2009
Add to My Schedule - vendredi 24 avril 2009
Add to My Schedule - samedi 25 avril 2009
Add to My Schedule - dimanche 26 avril 2009
Add to My Schedule - lundi 27 avril 2009
Add to My Schedule - mardi 28 avril 2009
Add to My Schedule - mercredi 29 avril 2009
Add to My Schedule - jeudi 30 avril 2009
Add to My Schedule - vendredi 1 mai 2009
Add to My Schedule - samedi 2 mai 2009
Add to My Schedule - dimanche 3 mai 2009
Add to My Schedule
Centre national des Arts - Mezzanine
53, rue Elgin, Ottawa
Gratuit
Klatle-Bhi
Klatle-Bhi est un artiste de descendance squamish et kwakwaka’wakw. Il travaille au mât totémique Legacy Sea to Sky, commandé pour les Jeux olympiques de Vancouver. Klatle-Bhi est né à Alert Bay et habite sur la réserve de Capilano, à Vancouver.
Elizabeth Carter
Originaire d’Alert Bay et de descendance kwakwaka’wakw, Elizabeth Carter habite à Campbell River. Ses oeuvres explorent la façon dont des matériaux comme l’écorce de cèdre, le bois, le cuivre, les boutons, les peaux et les photographies peuvent symboliser son histoire. Elle est inscrite au baccalauréat à l’Institut Emily Carr.
Jim Hart
Jim Hart, artiste haïda qui porte le nom de famille Edenshaw, partage son temps entre sa résidence de Vancouver et celle d’Old Masset, sur les îles haïda Gwaii. Son travail avec l’artiste haïda bien connu Bill Reid dans les années 1980 influence son souci de l’esthétisme et son exactitude culturelle. Il a sculpté de nombreux mâts totémique et est un bijoutier accompli.
Fred Herzog
C’est tout récemment que Fred Herzog a commencé à exposer les photographies qu’il prend depuis 60 ans. Le sentiment d’urgence et l’importance historique qu’elles dégagent l’ont placé parmi les meilleurs photographes de la côte Ouest.
Sandra Meigs
Les expositions de plus en plus expérimentales de Sandra Meigs depuis le milieu des années 1980 ont fait d’elle une artiste en vue canadienne. Le caractère enjoué de la forme et du contenu de ses oeuvres dissimule une maturité émotionnelle et esthétique ainsi qu’une relation avec l’inconscient.
Jayce Salloum
Jayce Salloum est un artiste multimédia bien connu sur la scène internationale qui s’engage à représenter les manifestations des identités culturelles. L’image de premier plan représente un cabinet des curiosités virtuel.
Stephen Waddell
Stephen Waddell ne photographie pas seulement ce qu’il voit, mais la façon dont il voit. Un personnage solitaire dans un paysage urbain est présenté avec l’éclairage et la composition officielle d’une peinture historique. Ses oeuvres reflètent l’unique personne comme une présence distillée en un moment précis.
Gu Xiong
La photographie Chinese Golfers est une considération énigmatique de la mondialisation et de la difficulté à savoir où la partie se déroule : Chongqing, Beijing, Shanghai ou les basses-terres continentales de la Colombie-Britannique.
Jeremy Stanbridge
Au premier coup d’oeil, les oeuvres de Jeremy Stanbridge semblent appartenir à l’école de photographie artistique de Vancouver. Il s’agit plutôt de surfaces abstraites soigneusement et délicatement peintes qui présentent un coloris subtil et légèrement flou.
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter