Billets
Libre contribution
« Le fait qu’une bonne partie de l’oeuvre de Headlines Theatre soit de nature participative terrifie certaines gens. Mais laissez-moi vous dire que le directeur artistique de Headlines, David Diamond, est à ce point magicien et que le théâtre qu’il monte est à ce point convaincant, souvent amusant, qu’une fois que vous y êtes entré, vous êtes saisi d’une grande envie de vous lever et d’y participer, une envie plus forte encore que les marées, et plus insistante que la force qu’appelle le Ouija. » – Colin Thomas, Georgia Straight
Le réchauffement climatique est-il réellement un enjeu? Là n’est plus la question. Il faut maintenant se demander ce que nous faisons pour cette cause. Acclamé pour son théâtre de création collaboratif, Headlines Theatre s’est donné comme mandat de conscientiser le public sur des questions d’actualité et, à cet effet, propose une série d’événements populaires sur le réchauffement climatique. Ces ateliers grand public, intitulés 2° of fear and desire, sont en réalité une enquête théâtrale sur le changement climatique – sans pièce, sans comédien et sans texte. Voilà du théâtre sans filet.
L’événement a remporté un franc succès lorsqu’il a été présenté pendant treize jours à Vancouver en 2007, ainsi qu’au One Yellow Rabbit High Performance Rodeo à Calgary. Nul doute, cette compagnie novatrice nous force à remettre en question des enjeux importants qui nous concernent tous.
Une production de Headlines Theatre
Add to My Schedule
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter