Wen Wei Dance
30 avril - 2 mai 2009, 20 h
Horaire des représentations :
- jeudi 30 avril 2009 à 20 h
Add to My Schedule - vendredi 1 mai 2009 à 20 h
Add to My Schedule - samedi 2 mai 2009 à 20 h
Add to My Schedule
Centre national des Arts - Studio
53, rue Elgin, Ottawa
Billets
27 $
Ticketmaster
613.755.1111
Renseignements sur les billets
Billetterie - Heures d'ouverture :
Du lundi au samedi : de 10 h à 21 h
Dimanches et jours fériés : les jours de spectacles, la Billetterie ouvre deux heures avant la première présentation et ferme 15 minutes après le début du dernier spectacle.
Aucuns frais de gestion.
Principales cartes de crédit acceptées.
Vous pouvez également vous procurer des billets en vous présentant aux points de vente Ticketmaster 613.755.1111. Cartes de débit et principales cartes de crédit acceptées. Vente ferme. Frais de gestion en sus.
Wen Wei Wang, chorégraphe
Giorgio Magnanensi, compositeur
James Proudfoot, concepteur des éclairages
Au moyen d’une direction artistique d’une grande précision, le danseur-chorégraphe sino-canadien Wen Wei Wang, lauréat du Prix Rio Tinto-Alcan 2009 en danse, allie harmonieusement danse chinoise classique, ballet traditionnel et chorégraphie contemporaine. Ce mélange de styles a donné lieu à une oeuvre incroyable au langage dépouillé, évocateur, avant-gardiste et très inventif.
Cock-Pit se veut le reflet des propres expériences du danseur-chorégraphe en Chine, où il a partagé pendant plus de cinq ans une chambrette avec cinq autres garçons également inscrits à l’école de danse qu’il fréquentait. Cette oeuvre pour une danseuse et cinq danseurs a recours au mouvement, au dialogue et au chant pour aborder la violence, les insécurités masculines et les liens affectifs entre hommes. La structure narrative épurée met en scène les relations alambiquées des personnages et met à nu, au moyen du mouvement, la complexité de la proximité physique. Les cinq danseurs sont confinés à une pièce sans entrée ni sortie; ils y demeurent pendant l’ensemble du spectacle. Ils n’ont droit à aucune solitude, sauf lorsqu’ils se réfugient dans leur imaginaire. Ils sont psychologiquement isolés, mais inéluctablement ensemble. Chacun est vulnérable, susceptible et, par conséquent, affaibli. La danseuse, elle, entre et sort de scène, comme si elle n’avait été qu’imaginée; elle est à la fois archétype de la mère et symbole de sexualité.
Pour cette nouvelle création de danse prometteuse, Wen Wei Wang collabore à nouveau avec le compositeur Giorgio Magnanensi et le concepteur d’éclairages James Proudfoot.
Une présentation du Département de la Danse du Centre national des Arts
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter