En Colombie-Britannique, l’heure est à la fusion!
De la gastronomie à la musique en passant par le théâtre, les arts visuels et médiatiques, la danse et la littérature, les artistes de la Colombie-Britannique multiplient les collaborations pour offrir un nouveau genre d’expérience artistique. Du 21 avril au 3 mai 2009, le Centre national des Arts du Canada présentera la Scène Colombie-Britannique, festival qui réunira 600 artistes de toutes les disciplines sur les scènes de la capitale nationale. C'est à ne pas manquer!
La Scène Colombie-Britannique rend hommage à une culture dynamique qui fusionne le traditionnel et le contemporain, l’Orient et l’Occident, et les artistes établis et émergents de toutes les régions de la province. Musiciens, comédiens, danseurs, artistes visuels et médiatiques, auteurs et chefs cuisiniers apporteront leur magie dans les salles de concert, les théâtres, les galeries d'art, les bars, les clubs, les musées et les restaurants, sous le feu des projecteurs nationaux.
Tout en faisant connaître les artistes de la Colombie-Britannique à différents auditoires, la Scène donnera à 80 diffuseurs nationaux et internationaux la chance de découvrir les plus beaux talents de la scène britanno-colombienne actuelle.
Avec plus de 90 événements au programme, la Scène Colombie-Britannique brossera un vaste portrait vivant de la province, captant sa créativité débridée et son énergie libre – incarnées par des artistes de toutes les disciplines qui associent l’histoire, la modernité, la diversité culturelle et l’art pour créer quelque chose de résolument nouveau. Amenez-vous!